Programme de formation

Photographie urbaine

COURS PRATIQUE

Avec les conseils de nos photographes, vous pourrez restituer la perspective des bâtiments, la forme des monuments et l’atmosphère de la ville. Une occasion de redécouvrir les charmes du Vieux Québec.

Clientèle

Cette formation s’adresse aux débutants et aux amateurs qui veulent découvrir les techniques en photographie urbaine, notamment l'architecture, les monuments et les scènes de rue.

Plan de cours

  • Cours pratique extérieur.
  • Formation qui requiert une bonne connaissance des réglages de son appareil photo.
  • Appareil photo compact, bridge, hybride ou reflex.
  • Notes de cours. GRATUITES

Informations complémentaires

  • Architecture et perspectives. Comment restituer avec justesse un bâtiment historique ou un édifice moderne.
  • Monuments. Pour rendre le sujet plus lisible, on travaille sur le fond et la profondeur de champ (modes A et Av).
  • Petites rue marchandes. La lumière et la perspective sont mises à contribution pour créer une photographie tri-dimensionnelle.
  • Gens de la rue. Avec de longs temps de pose, les passants ne sont presque plus visibles sur la photo. Plusieurs effets de vitesse sont expérimentés avec les modes S et Tv.
Date Heure Lieu Formateur Coût
1er novembre 2020 9.30 à 12.00 Musée de la civilisation Jean-Sébastien Perron 75 $
Cours pratique sur la photographie urbaine

Jean-Sébastien Perron, BSc, MA

Jean-Sébastien Perron a cumulé en photographie journalistique et scientifique un nombre impressionnant d'expériences. Sa double formation en photographie et en archéologie a orienté et enrichi ses recherches et ses travaux. Une vingtaine d'années d'expérience dans le domaine du reportage photographique lui a permis de développer des qualités exceptionnelles de chercheur, de créateur et de pédagogue. Parallèlement à ses activités professionnelles, il a entrepris une production artistique inspirée notamment par ses voyages à l’étranger. Jean-Sébastien Perron est un homme plein de ressources, passionné par sa discipline. L'étendue de ses connaissances n'a d'égal que son intérêt à les partager avec le plus grand nombre.